Le Rendu


Quatre types de sources lumineuses.

Types de Lumière

Anti-aliasing global ultra rapide pour toutes les méthodes de rendu.

Pas d'Antialiasing
 
Avec Antialiasing

Trois méthodes de rendu sont disponibles

NB : les rendus suivants ont été effectués sur une scène contenant 10.000 facettes, pour une taille d'image de 320x240 pixels avec un processeur powerPC 601 à 66MHz.

Filiaire / Facettes
2 secondes

Ce type de rendu très rapide permet de modéliser tout en prévisualisant de façon interactive la scène finale avec les lissages et les inclusions éventuelles. Les opérations booléennes et certaines options de texture n'y sont pas visibles.

Balayage de lignes
10 secondes

Plus lent que la première méthode, ce type de rendu permet de voir les opérations booléennes, tous les détails d'une texture, comme le bump, la transparence et la brillance des matériaux.

Lissage des images importées : une petite image pourra être plaquée sur une grande surface sans que l'on en voit les pixels grossis.

Sans Lissage Avec Lissage

Un nombre illimité de fenêtres peuvent être associées à une scène et refléter le rendu interactif de ses changements.

Planétarium

Lancer de rayons
1 minute

Rendu final, cette méthode reproduit tous les effets de diffraction, réflexion et les ombres portées. Un anti-aliasing spécial de haute qualité lui est associé.

L'ordre de calcul (affinage progressif) permet d'utiliser cette dernière méthode pour avoir un aperçu très rapide de l'éclairage et des couleurs (5 secondes pour des pavés de 8x8 pixels, 3 secondes pour 16x16).

Saphir 1 Saphir 2 Saphir 3

Aleph
Le Modeleur
Les Textures
Le Rendu
L'animation