Le Modeleur


Dali

Contraintes de saisie, par grille ou par rapport aux objets déjà créés (magnétisme).

Déformations molles grâce à un concept exclusif : les courbes de répartition.

Modélisation par opérations booléennes non figées (les composants de l'opération peuvent se déplacer au cours d'une animation).

Booléen

Nuages de particules (primitives et inclusions).

Relief par rapport aux niveaux de gris d'une texture.

Import-export dans 5 formats d'échange standards (PICT, DXF, Windows Metafile...) extensible par plugs-in d'entrée-sortie.

Modélisation par surfaces maillées.

Nombreuses courbes : arcs de cercle, d'ellipse, de spirale, d'hélice, bêta-splines, courbes de Bézier utilisables avec tous les outils (création ou trajectoires).

Opération sur des surfaces, des sections ou des nuages de points.

Inclusions dynamiques de tout ou partie d'un autre fichier (possibilité de créer des librairies d'objets ou de textures).

Inclusions statiques à partir d'une librairie redéfinissable.

Coordonnées cartésiennes et polaires, absolues ou relatives par rapport à une référence variable.

Voiture

Primitives géométriques (sphères, cylindres, cônes...) définies par des plugs-in de primitives.

Extrêmement extensible grâce aux plugs-in de déformation. Une vingtaine sont déjà fournis parmi lesquels : tubage évolutif, reprofilages multiples, remaillage paramétrable, terrains fractaux, vagues, surfaces parallèles, épaisseur...

Relief

Aleph
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