En tant qu'auteur, je tiens à remercier

Mathieu Chomette, graphiste et concepteur multimédia, pour

  • le temps passé au téléphone à m'expliquer comment ALEPH devrait fonctionner selon lui, et ce que j'en ai retenu
  • le remodelage de l'interface en couleur et les divers graphismes omniprésents dans ALEPH
  • son soutien par son incroyable énergie à critiquer
  • son autorisation à utiliser son compte ainsi que l'espace disque chez son fournisseur Internet pour mes pages

Visitez le superbe site de sa société, La Forge.

Nicolas Ciuchindel, designer en général, actuellement en montres et bijoux, dernier en date des "adorateurs" de ALEPH, pour :

  • son investissement personnel
  • sa vision toute neuve sur mon programme
  • sa volonté de le faire connaître

Il est l'auteur, entre autres, des pierres taillées de la page sur le rendu. Visitez son site rempli d'autres images.

Michaël "3D", lycéen, enthousiaste utilisateur de ALEPH et ayant réalisé divers tutoriaux sur son site dédié à la 3D.
Gilbert Drouvroy, illustrateur de métier, probablement le premier à avoir utilisé ALEPH pour des grandes images et avec des modèles très lourds. Il est celui qui a le plus rapidement maîtrisé les processus de modélisation. Lui aussi a son site.
Christian Marcon, designer industriel, mon premier client (du temps où ALEPH était édité). Spécialité : les flacons.
Michaël O'Shea, informaticien, qui tentait de modéliser des choses qui ne ressemblent vraiment à rien ! (mais qui ressemblaient pourtant toujours à quelque chose)
Mon ex-employeur, Geoconcept, et particulièrement son patron Eric Lanzi, qui m'a permis de travailler à mi-temps afin que je me consacre aussi à ALEPH.
Beaucoup d'autres gens de mon entourage pour leurs encouragements et idées.

Autres liens intéressants

Yan Bilik, mon collègue de bureau qui a réalisé Chroma, un excellent site à propos de la couleur en général. On y trouve un dictionnaire des couleurs, classées par nom ou par teinte, et puis divers didacticiels, tutoriaux et programmes afin d'explorer et comprendre l'espace des couleurs.

Retour